Soin des ongles

Image du salon de coiffure Univers Styl

Les traitements de chimiothérapie peuvent altérer les ongles des mains et des pieds, provoquer des effets indésirables sur la peau. Outre l'aspect esthétique, ces effets peuvent êtres gênants au quotidien (ongles douloureux, craquelés, problème de décollement...).

Nous vous proposons un produit utilisé par les professionnels de santé en milieu hospitalier. Il s’agit du produit PROTECT’ LIGHT de chez Peggy Sage. Ce soin s’utilise de préférence 1 à 2 fois par semaine. L'application se réalise à l'aide d'un petit pinceau sur l'ongle et son pourtour. Pour une efficacité optimale, le produit doit être utilisé pendant plusieurs mois.

Image du salon de coiffure Univers Styl

L'efficacité du produit est prouvée par de nombreuses utilisatrices qui constatent au quotidien une réelle amélioration visible. Nous recevons des patient(es) qui utilisent ce produit et attestent qu'il leur permet de retrouver une beauté des ongles.

Conseil d’utilisation du produit pendant un traitement médical

- 1 couche de PROTECT’ LIGHT
- 2 couches de vernis foncé de préférence
- Une seconde couche de PROTECT’ LIGHT

Soins des ongles EYE CARE

Image du salon de coiffure Univers Styl

La société EYE CARE propose également une gamme complète haute tolérance pour prévenir, réparer et fortifier les ongles. Nous avons sélectionné certains soins de la gamme qui nous paraissent le plus approprié.

  • Vernis soin anti-dédoublement
    Application 1 couche avant le maquillage de l'ongle avec le vernis habituel en 1 ou 2 couches bien sèches.
  • Vernis soin fortifiant lisant
    Appliquer une ou deux couches de vernis, après avoir agité le flacon, tous les jours, en cure de 1 mois.
  • Vernis activateur de croissance
    LE SOIR : Démaquiller les ongles et appliquer l’activateur de croissance. Faire pénétrer complètement par massages circulaires.
    LE MATIN : Laver les mains et/ou les pieds au savon, les rincer et les sécher puis maquiller ou non les ongles comme d’habitude.
  • Base protectrice
    Appliquer la base protectrice en une ou deux couches avant le vernis habituel.
  • Huile fortifiante ongles et cuticules
    Utiliser 3 / 4 fois par semaine sur les ongles démaquillés et les cuticules, à l’aide du pinceau.

La composition de ces produits ne contient aucun de ces éléments (sans toluène, sans camphre, sans formol, sans colophane, sans résine formaldéhyde, sans phtalate, sans nickel, sans paraben)

Pour le maquillage des ongles nous avons sélectionné la gamme Ultra Vernis Silicium-Urée. Riche en silicium qui renforce et protège l’ongle, et en urée pour lutter contre le dessèchement, il est formulé anti UVA-UVB. Ce vernis est recommandé dans le cadre de certains traitements radiothérapies et chimiothérapiques pour prévenir la chute des ongles.
Sa formule est sans parfum, ni toluène, ni formol, ni colophane, ni conservateur, ni paraben et sans nickel.

Image du salon de coiffure Univers Styl

Propulsé par Florian Guillet